Accueil HopHost Yakchunsa Templestay

Yakchunsa Templestay

HopHost depuis le 17 novembre 2016

218
Adresse 293-28 Ieodo-ro, Daepo-dong, Seogwipo, Jeju-do,
Ville : Seogwipo
Pays : South Korea
Structure : Hébergements insolite
Accueille les trocs : Toute l'année

Allez sur le site

Contact

Numéro de téléphone : +82 64-738-5000

Qui n’a jamais rêvé de découvrir la vie de moine bouddhiste?

C’est ce que proposent désormais de nombreux temples en Corée du Sud, offrant la possibilité aux voyageurs d’assister à des rites bouddhistes et autres.

Grâce à l’aide de notre ami Eun-Kyoung, le temple Yakcheonsa a accepté de nous accueillir afin de promouvoir ce nouveau type de logement que l’on peut aisément classer dans la catégorie de tourisme responsable.

Au programme : Le Yebul, service cérémonial qui à lieu trois fois par jour, la Méditation Zen (à toute heure de la journée), des repas monastiques (végétariens), des cérémonies de thé, séances d’éducation ou encore des ateliers de création.

A peine arrivés, nous voilà déjà vêtu d’une tunique de couleur marron, attisant les regards interrogateurs des touristes sur place. Chon Bo, le manager du TempleStay, nous indique la direction du restaurant. Il est 17h30, c’est déjà l’heure du dîner, composé de délicieux plats végétariens. De quoi en convertir plus d’un!

Le 1er rituel a lieu à 19h00 dans cette immense temple (le plus grand du pays).  Chon Bo nous explique l’attitude à adopter pendant la cérémonie qui dure 30 minutes. Avant de rejoindre la chambre, nous effectuons une période de méditation supplémentaire dans une cave situé derrière le temple. Mystique!

Les chambres sont de styles traditionnelles avec un chauffage ne fonctionnant qu’à des heures particulières, ainsi qu’un éclairage automatique, une éco initiative qui nous surprend agréablement. Le compostage, l’utilisation d’ampoules LED, ou plus important, la gestion d’un centre pour personnes handicapés sur place, démontre la volonté de s’engager dans futur durable et ouvert à tous. Son prochain projet? Équiper le temple d’un système solaire!

Il fait encore nuit lorsque le son du tambour nous indique qu’il est bientôt l’heure de la cérémonie matinale. Il est 4h30 du matin, nous sommes assis en tailleur en compagnie de 8 moines (plus une autre voyageuse) à faire une série d’inclinaisons en écoutant les chants bouddhistes.

La matinée sera ensuite consacrée à la méditation et aux ateliers de créations de bracelets. L’expérience prends fin en début d’après midi, après une dernière interview avec le manager de ce programme, qui, par chance, parle parfaitement anglais.

Ce type de programme est unique en son genre. Les gens de tout horizons sont les bienvenus, chacun pouvant régénérer son corps et son esprit, tout en bénéficiant d’une immersion totale avec la culture bouddhiste.

Un Hop-Tour consacré à la visite de «Temple Stay» en Corée? Cela peut donner des idées à certains…

Bienvenue au temple de Yakchunsa. Nous sommes ravis de vous faire découvrir la vie de moine bouddhiste!

1 bonne pratique :

Nom Mots clés Catégorie
LED bulbs Ampoules LED éclairage, LED, lumière Energie

Pas de commentaire

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres HopHosts dans les environs: