Accueil HopHost The Living Land Farm

The Living Land Farm

HopHost depuis le 18 avril 2017

218
Adresse Luang Prabang
Ville : Luang Prabang
Pays : Laos
Structure : Hébergements insolite
Accueille les trocs : Toute l'année

Allez sur le site

Contact

Numéro de téléphone : +85620 55199 208

Pour une grande partie de la population asiatique, le riz est un aliment vital. Cependant, la culture du riz reste un mystère pour les voyageurs.

Quels sont les méthodes traditionnelles de la culture du riz?

C’est à Living Land que nous en apprenons plus sur le sujet. Situé à 15 min du centre de Luang Prabang, The Living Land Farm Company est une coopérative dont les revenus profitent à l’éducation de la population locale.

La ferme est à la fois un lieu d’apprentissage pour les étudiants et fermiers locaux, et un lieu d’agrotourisme puisqu’elle offre aux touristes la possibilité de se mettre dans la peau d’un fermier local, le temps d’une demi-journée. Et quelle expérience !

Le parcours, organisé en 14 différentes étapes, retrace toutes les opérations nécessaires à la culture du riz. Depuis la pesée de la graine de riz, au labourage de la terre à l’aide d’un buffle, jusqu’à la dégustation des produits à base de riz, la visite nous plonge dans les traditions et cultures Laotiennes.

Chaque étape est brillamment décrite par un guide/fermier local, qui n’hésitera pas à vous faire participer aux différentes activités qu’entraîne ce parcours. On en ressort les pieds remplis de boues, et le téléphone remplis de photos insolites!

Il est également possible de prolonger votre séjour ici. La cabane, située en bordure de rizières est un lieu idéal pour se reposer et explorer les environs. Pour les repas, la recherche et cueillette de végétaux dans le jardin organique s’imposent. Des aliments qui seront ensuite cuisinés sous vos yeux avec pour principal accompagnement…le riz collant!

The Living Land Farm, une immersion dans la vie rurale Laotienne, en compagnie de guides connaisseurs et sympathiques.

Sabaidee! Venez vous mettre dans la peau d’un fermier local, le temps d’une demi-journée, pour une expérience touristique inoubliable!

Pas de commentaire

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.