The Dusun signifie jardin fruitier en langage Malais. C’est aussi le nom d’un magnifique Lodge située à 1 heure de la capitale de la Malaisie, Kuala Lampur.
Pour Helen, David, et leur cinq enfants, cette propriété était à l’origine une maison familiale. Elle fut développée afin d’y accueillir des invités à partir de 2009.
The Dusun comporte cinq chalets, chacun unique et espacé les uns des autres afin que les invités puissent profiter d’un cadre privatif. Les chambres sont équipées avec tout ce dont une famille pourrait avoir besoin (beaucoup d’espace, cuisine entièrement équipée, salle de bains et chambres privées…). Cependant, n’hésitez pas à commander les délicieux repas locaux qui peuvent être livrés à la chambre dans des pots traditionnels! Le lodge comporte également deux piscines d’eau salée accompagnés de terrasse en bois, meublées avec des chaises longues et des bancs sculptés. De nombreuses randonnées naturelles sont accessibles aux alentours du lodge.
The Dusun fait honneur au développements durable et aux pratiques responsables, afin de créer un environnement riche et sain. Les maisons sont conçues pour s’adapter au paysage. Le compostage (à base d’excréments de poulets) et le recyclage font partis du programme de gestion des déchets. Shampoing et savons écologiques sont fournis dans chaque chalet. Les produits d’entretien technique et ménager sont respectueux de l’environnement afin de minimiser l’impact négatif des eaux usées déversées.
La famille entretien également de très bonnes relations avec la tribu locale, les Orang Asli. Les approvisionnements se font majoritairement auprès des villages et magasins à proximité et les employés sont tous originaires de la région.
Les activités sont conçues pour faire connaître le beau patrimoine naturel de la Malaisie et soutenir les traditions locales, les communautés et les ONG. 100% du prix payé pour les excursions et activités sont reversés aux guides locaux et ONG locales.
The Dusun est situé aux portes de la réserve forestière Berembun, soit 4000 hectares de forêt vierge et protégée qui s’élève jusqu’à 1200 mètres. Le guide local de la jungle, Ah Kau, est un chasseur/cueilleur qui sera ravis de partager ses secrets à propos des plantes médicinales.
La vie sur The Dusun est conçue pour ceux qui aiment l’air frais, la verdure luxuriante, les paysages de la jungle, les repas en bonne compagnie, les promenades paisibles et l’orchestre apaisant des oiseaux, des grillons et des grenouilles.
Aucun commentaire