Accueil HopHost Sukau Rainforest Lodge

Sukau Rainforest Lodge

HopHost depuis le 03 juin 2017

218
Adresse C/O Borneo Eco Tours, Lot 1, Pusat Perindustrian, Kolombong Jaya, Mile 5.5, Jalan Kolombong,,
Ville : Kota Kinabalu, Sabah, Malaysia
Pays : Malaysia
Structure : Hôtels et chambres d'hôtes
Accueille les trocs : Toute l'année

Allez sur le site

Contact

Numéro de téléphone : +60 88-438 300

En 2016, Sukau Rainforest Lodge célébrait ses vingt années d’existence. Une réussite pour un hôtel localisé dans la jungle, confronté aux aléas et challenge de la nature sauvage environnante.

Le secret de la réussite: un fort engagement dans la perspective d’offrir une expérience exceptionnelle aux visiteurs.

Imaginez donc: vous vous réveillez le long de la rivière Kinabantangan, l’une des plus riches en termes de biodiversité dans le monde. Il suffit de tendre l’oreille et la symphonie de la jungle commence: gibbon, hornbills, chants d’oiseaux, simplement magique.

Il est 6h du matin, l’heure parfaite pour une croisière dans les méandres de la rivière. Le spectacle commence avec l’observation de singes nasiques (endémique sur l’île de Borneo). Un lézard géant vient de faire son apparition! Plus loin, on observe des éléphants pygmée (également endémiques) se nourrir le long de la rivière. Le moment tant attendu arrive: le maître des lieux fait son apparition. Majestueux, élégant, l’Orang Outan grimpe d’arbre en arbre à la recherche de ses mets favoris. Les guides locaux sauront guider vos yeux afin de ne rien manquer du spectacle.

Il est 8h, retour au Lodge pour un petit déjeuner en terrasse sur le bord de la rivière. L’occasion de partager ses impressions avec les autres visiteurs, venus du monde entier, et d’échanger avec les hôtes locaux, des employés toujours heureux de communiquer avec vous.

La suite de la journée se concentre sur l’interprétation et la compréhension de la vie naturelle environnante. Les guides jouent un rôle prépondérant dans le bon déroulement du séjour. Tous locaux, ils connaissent la région à merveille et répondront sans hésitation à toutes vos interrogations.

Il est 4h de l’après-midi, rendez vous au ponton pour une nouvelle croisière. Et décidément, ce zoo naturel ne cesse de nous surprendre, comment ces êtres sauvages cohabitent-ils les uns avec les autres?

18h, retour au Lodge pour un repos bien mérité. L’occasion de goûter un cocktail local à base d’alcool de riz dont seul le barman Noah à le secret.

Difficile de s’endormir après une telle journée, les images tournent en boucle dans nos pensées. C’est ce qui s’appelle une expérience inoubliable et réussie!

En parallèle, Fernando D. Rulloda et son équipe s’activent pour garder un modèle de Lodge responsable à travers l’implémentation de nombreuses pratiques eco friendly: traitement des déchets, gestion de l’énergie et de l’eau, développement personnel pour chaque employé, rien n’ai laissé au hasard en vue d’être un Lodge leader dans le secteur et une source d’inspiration pour les autres.

Sukau Rainforest Lodge est la visite d’une vie, à ne pas manquer lors de votre visite à Borneo.

Pas de commentaire

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres HopHosts dans les environs: