Accueil HopHost La Fondation Olle

La Fondation Olle

HopHost depuis le 15 novembre 2016

Adresse 22, Jungjeong-ro, Seogwipo-si, Jeju-do, Korea
Ville : Seogwipo-si
Pays : South Korea
Structure : Activités
Accueille les trocs : All year

Allez sur le site

Contact

Numéro de téléphone : +82-64-762-2173

Pour les Randonneurs à la Recherche de Nature et d’Authenticité: Le Jeju Olle Trail

Jeju Olle Foundation a été fondée en 2007 par l’ex-journaliste Suh Myung-suk. Déçue du développement touristique de masse centralisé sur son île natale, Jeju Island, elle décide de créer un sentier faisant le tour de l’île.

Ce sentier de longue distance permet de visiter tous les recoins, allant des champs de mandarines, aux côtes maritimes, en passant par les forêts et les villages de l’île. Basé en majorité le long du littoral, il passe également par certains des 368 oreums de l’île (de faibles volcans parasites) et des sites historiques datant de l’Antiquité jusqu’à l’époque moderne. Le sentier est composé de 21 chemins connectés et numérotés, d’une distance moyenne de 16 km pour un total de 422 km. Une randonnée touristique avec un faible impact sur l’environnement, qui permet d’apprécier la nature et d’aider les communautés rurales d’un point de vue économique.

Ce parcours est devenu un attrait majeur pour l’île de Jeju, qui attire non seulement les visiteurs de la partie continentale de Corée du Sud, mais aussi des voyageurs internationaux qui ont un goût prononcé pour la randonnée. Certains optent pour quelques heures de balades, d’autres pour le sentier au complet.

La Fondation est très populaire sur l’île, notamment grâce à ses techniques marketing remarquables, et bénéficie de nombreuses donations à travers le pays. Mais la Fondation ne s’arrête pas là! Elle viens d’ouvrir une maison d’hôtes moderne et “fashion”, composée de dortoirs magnifiques. La maison d’hôtes comprends également un bar/restaurant, une salle de conférence, ainsi qu’un rooftop.

Le matériel, les services et les événements organisés par la Fondation sont également une source d’inspiration:

•   Plateforme internet avec mise à jour quotidienne des états des sentiers

•   Maintenance hebdomadaire des sentiers par les volontaires

•   Cadeau et certificat de récompense pour les voyageurs ayant complété la totalité des parcours

•   Passeport “Jeju Olle Trail” permettant de tamponner à chaque entrée sur un nouveau sentier

•   Cours dans les écoles locales sur l’importance de la préservation de la nature

•   Souvenirs “Jeju Olle Foundation” provenant de l’artisanat éthique et local

•   Événements spéciaux: Festival Jeju Olle qui rassemble près de 30 000 visiteurs chaque année, Journées de nettoyage des déchets sur les sentiers, Journées Familles…

Sans oublier les différents types d’accommodations offertes pour les randonneurs:

•   Grandmas Homestays LIEN

•   Geo Park, Geo Maisons : Ce ne sont pas des maisons personnelles mais des pensions avec des thèmes géologiques, dans lesquelles les propriétaires partagent leurs histoires culturelles, et aident les voyageurs à interagir avec les villageois et à découvrir le patrimoine local. La Fondation revendique désormais 11 d’entre-elles à travers l’île

.•   Jeju Olle Trail Guest-House

Avec 26 salariés et plus de 300 volontaires intégrés à ce projet, ce concept démontre bien qu’avec une gestion et un marketing approprié, le tourisme durable peux gagner une popularité remarquable!

Olle Olle Olle! Venez découvrir les fantastiques sentiers Olle de l’île de Jeju!

1 bonne pratique :

Nom Mots clés Catégorie
Les Maisons d'Hôtes des Grands-Mères - Développement Local, Responsabilité Sociale

Pas de commentaire

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres HopHosts dans les environs: