Accueil HopHost LimeLeaf Ecolodge

LimeLeaf Ecolodge

HopHost depuis le 23 février 2017

218
Adresse 138 Moo 8, Mae Chedi Mai, Wingpapao,
Ville : Chiang Rai
Pays : Thailand
Structure : Hébergements insolite
Accueille les trocs : Toute l'année

Allez sur le site

Contact

Numéro de téléphone : +66 82 389 9617

LimeLeaf Ecolodge est situé dans un petit village,à 70km au nord de Chiang Mai, ville principale du nord du pays, une région autrefois qualifiée de Triangle d’or dû à sa riche production en opium.

Noi, une jeune grand-mère de 45 ans, s’occupe des opérations sur place, accompagnées de sa fille, gendre et autres employés locaux.

Perché en haut de la montagne, dominant la vallée, le Lodge est localisé à proximité d’un village Lahu. Cette tribu d’origine Chinoise a été chassée de son pays il y a plus de 200 ans. Et pourtant, ils demeurent très charmants et accueillants, avec leurs grands sourires et leur vêtements flamboyants.

Les activités proposées? Treks au travers des villages, de la jungle et des cascades, cours de cuisine traditionnels, cours de Muay Thai, espaces de yoga/meditation, observation des oiseaux, tente à vapeur, piscine, billard, feux de camps et instruments de musique locaux à disposition. Il est également possible de perfectionner ses talents de photographe puisque la région regorge de paysages scéniques, cascades, vie sauvage, ciel rempli d’étoiles, et que la communauté locale est ravis de poser devant l’objectif. En bonus: Il n’y a pas de moustiques!

Le lodge offre 6 options de bungalows uniques, construits de “boue” (terre séchée) ou de bois. L’électricité est générée par des panneaux solaires, et les déchets sont triés et recyclés selon leur type : plastique, verre, aluminium, organique.

La communauté locale est entièrement impliquée dans le projet LimeLeaf. Les repas organiques servis au Lodge sont cuisinés avec des aliments et végétaux achetés aux fermiers locaux (le café local est particulièrement délicieux). Les treks sont effectués par des sherpas du village.

Noi et son mari n’hésiterons pas à partager des anecdotes sur la vie des Lahus, mais aussi sur l’histoire du Lodge, récemment félicité par le ministère du Tourisme pour son action vers un tourisme responsable et durable.

Il parait que les voyageurs sont nombreux à rallonger leur séjour ici, facile à croire!

Venez découvrir la région de Chiang Rai à travers ses différentes tribus, chemins de randonnées et autres activités que nous proposons!

Pas de commentaire

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres HopHosts dans les environs: