Accueil HopHost Ecoposada del Estero

Ecoposada del Estero

HopHost depuis le 21 janvier 2016

Ecoposada Esteros del Ibera, Argentine
218
218
Ecoposada Esteros del Ibera, Argentine
Adresse Yaguareté y Pindó
Ville : Colonia Carlos Pelegrini
Pays : Argentina
Structure : Hôtels et chambres d'hôtes
Accueille les trocs : toute l'année

Allez sur le site

Contact

Numéro de téléphone : -

L’Ecoposada del Estero est un petit ecolodge situé au cœur de la réserve naturelle d’Ibera. José est originaire du coin et a grandi dans une famille de « gauchos » (élevage de vaches et moutons). Avec Estrella, son épouse, ils se sont lancés dans le tourisme en commençant, tout d’abord, à proposer des excursions d’observation de l’abondante faune et flore sauvage de la réserve.

Ils rêvaient d’avoir leur propre lodge, mais n’avaient pas les ressources économiques pour se lancer. Un jour, en discutant de leur projet avec un couple de touristes de Buenos Aires, ils trouvèrent les associés parfaits. Roberto et Cora sont de Buenos Aires, la capitale, et sont aussi des amoureux de la nature, et ont permis d’ouvrir en 2012 l’écoposada.

Durant son HopTour d’Amérique Latine, Florie a passé 3 nuits à l’Ecoposada del Estero, participant  à de nombreuses activités (observation de la faune et flore de jour et de nuit, en bateau, en kayak, à cheval…). Cet échange fut possible grâce à la collaboration de Susana, éditrice du blog Viajero Responsable, qui a établi le contact entre Florie et l’ecoposada, et facilité la logistique.

Bienvenue au nord de l’Argentine,

Nous avons hâte de vous accueillir !

1 bonne pratique :

Nom Mots clés Catégorie
Ecoposada Esteros del Ibera, Argentine Eco-ateliers pour les enfants ateliers Développement Local

Pas de commentaire

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres HopHosts dans les environs: