Accueil HopHost Cilamitay

Cilamitay

HopHost depuis le 29 mai 2017

218
Adresse Fuli Township
Ville : Hualien County, Taiwan,
Pays : Autre pays
Structure : Tourisme communautaire
Accueille les trocs : Toute l'année

Allez sur le site

Contact

Numéro de téléphone : 866-38831755

Notre périple au Paysage Culturel de Cihalaay était attendu et noté en grands caractères sur notre tableau de bord. Classé parmi les Top 100 « Global Green Destinations 2016 », cette province couvre presque 1000 hectares et est composée de paysages mosaïques de villages indigènes Amis, rizières en terrasse, un système d’irrigation vieux de 100 ans, vergers, forêts, et ruisseaux.

Lameru, étudiant en doctorat et secrétaire de l’organisation touristique locale, fait office de guide le temps de notre séjour. La langue de Shakespeare n’étant pas encore totalement assimilée par la communauté, Lameru joue également le rôle de traducteur.

Le project local est inspirant. Lameru et sa compagne, Abby, ont développé un concept touristique qui permet d’assister les fermiers en termes de revenus (ces derniers jouant les rôles de guides naturalistes), et d’offrir des services sociaux tels que la garde d’enfants ou les soins aux personnes âgées.

L’organisation a également pour objectif d’assurer une transmission de la culture « Amis » entre les générations, indispensable en vue de préserver l’héritage naturel et les pratiques agricoles de la région.

Les tours guidés éduquent les touristes sur les techniques d’agriculture ancestrales en les emmenant sur les rizières afin qu’ils participent au désherbage et à la récolte. Ils peuvent également suivre le système d’irrigation et en apprendre plus sur la gestion et le nettoyage de ce dernier. En saison, ils peuvent participer à une session de cueillette de pousses de bambou, délicieux!

Tandis que la destination deviens de plus en plus populaire, Lameru et son équipe insistent sur l’importance du contrôle du nombre de touriste visitant la communauté. Hors de questions de s’orienter vers un tourisme de masse.

Ici, les groupes de visites sont de taille réduite, l’interaction avec la communauté locale est au cœur de l’expérience, offrant l’opportunité aux touristes de découvrir cette dernière à travers sa cuisine, danses et chants. Les nuits sont animées et nous ne pouvons nous lasser des histoires et légendes locales, contées avec tant d’enthousiasme par nos amis « Amis » !

Quelques larmes ont été versées lors de notre départ, ce qui en dit long sur l’expérience vécu dans ce havre de paix, où le temps semble s’être arrêté.

 

Allay mes Amis ! Merci en langage « Amis »

Pas de commentaire

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres HopHosts dans les environs: