Calavi

HopHost depuis le 28 mai 2017

218
Adresse Taimali, Taitung County
Ville : Kaohsiung, Taiwan
Pays : Autre pays
Structure : Tourisme communautaire
Accueille les trocs : Toute l'année

Allez sur le site

Contact

Numéro de téléphone : 886-897714

La station de train de Duoling est certainement l’une des plus touristiques de l’île. Surplombant l’Océan Pacifique, elle y cache un projet touristique communautaire peu ordinaire.

Rappel des faits : le 8 Août 2008, le typhon Morakot s’abat sur la côte Est de Taiwan. Les pluies record dévastent la région avec de nombreux glissements de terrains, laissant derrière eux plus d’1,5 tonnes de bois.

Face à cette catastrophe naturelle, les personnes âgées de la communauté de Calavi comment à tomber malades. Les jeunes doivent quitter la ville et revenir au village afin de s’en occuper. Seul bémol, il n’y pas d’opportunités de travail, et les revenus sont faibles.

Afin de remédier à ces problèmes, un manager d’entreprise décide en 2011 de faire un don de 10MA de dollars Taïwanais afin de developper un atelier de menuiserie : The Sunrise Driftwood Workshop.

Cet atelier permet non seulement de transformer le bois recyclé en diverses fournitures, objets de décorations et meubles, il est surtout un support de poids pour la communauté locale. Ces derniers, acteurs à part entière du projet, sont devenus au fil des années des menuisiers formés et qualifiés, leur permettant d’avoir une activité régulière et ainsi de subvenir au besoins de leur famille.

L’atelier s’est petit à petit transformé en centre culturel en vue de découvrir la communauté locale : les Calavi. Restaurant, magasin, musée, de nouvelles opportunités d’emploi s’offrent au villageois.

L’accueil très chaleureux de la population nous mets met en confiance rapidement. Ru Hang, en charge de l’organisation et Kavi, son assistante, sont là pour nous guider et partager autour de ce projet très inspirant.

Au fil des jours passés ici, nous réalisons l’importance de ce projet sur la communauté Calavi. Son impact se mesure par exemple au fait que 50% de la population travaille au Centre (le village compte 60 habitants). Ne cessant de se développer, ce centre est source d’espoir pour la jeunesse locale, désireux de vivre auprès de leurs proches, pour le plus grand plaisir des personnes âgées et des enfants.

Les ateliers à la découverte de la menuiserie (grâce à des kits « Do it Yourself ») sont très bien conçus. Les balades autour du village offrent des vues saisissantes sur la baie. Chaque maison a son lot d’histoires à partager, et les levers du soleil sont impressionants! Une nouvelle pépite à promouvoir sur la plateforme Hopinéo!

Bienvenue à vous la communauté Calavi! Mali Mali Masaru! (Merci beaucoup en langage local)

Pas de commentaire

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres HopHosts dans les environs: