Inicio HopHost Borderie de la Marchaizière

Borderie de la Marchaizière

HopHost desde 23 julio 2014

La Borderie de la Marchaizière
218
La Borderie de la Marchaizière
Dirección 8 la Marchaizière
Ciudad : Saint Etienne du Bois
País : France
Estructura : Hoteles y habitaciones
Acepta los trueques : Todo el año

Ir a la página web

Contacto

Número de teléfono : +33 (0)2 51 31 05 77

La Borderie de la Marchaizière, ubicada entre Saint-Etienne-du-boi y Palluau es un encantador B&B (Bed & Breakfast o Cama y Desayuno) en un antiguo granero del siglo 19 donde las paredes de piedra expuesta han sido restauradas con un absoluto respeto por el medioambiente.

Que conste que una “borderie” se trata de una pequeña granja, operada por un “bordier” también conocido como bordagé.

Catherine y Jean-Yves dan la bienvenida con grandes sonrisas y están dispuesto a compartir lo que saben y sus experiencias contigo.

Visitando podrá descrubrir la alegría de su pequeá granja: el cerdo, Praline y Marquise, las pequeñas cabritas, además de gansos y gallinas.
El jardín de vegetales vale la pena la visita! Lo desafiamos a que enumeres todas las especies.

Aquí es hora del participativo. Todos los visitantes son invitados a participar en las actividades para así insertarse mejor en el ambiente del lugar.

Ah! ¿No les mencionamos aún que la comida es increíble?

Traducido por Javier Merzario Landa

Bienvenido a La Borderie de la Marchaizière

Estamos esperando poder recibirlos!

  • Propuesta de trueque hacerse en Francés

4 buenas prácticas:

Nombre Etiquetas Categoria
La Borderie de la Marchaizière Bassin de baignade naturel - Construction et Aménagement, Gestion de l'eau
Le herbs garden du Brèvedent Potager biologique alimentation, biologique, local, potager, repas Agriculture et Restauration
christine recette du pain maison Pan casero comida, DIY Agricultura y Comida
Une vache et un panneau Granja Educativa agroturismo, animaux, ferme, granja, nature, pédagogique Agricultura y Comida, Construcción y Habilitatión, Sensibilización de pasajeros

3 comentarios

3 Comentarios. Nuevo comentario

Nous avons eu la chance de faire 2 HopTrips #Trocs chez Catherine et Jean-Yves : le premier en 2014 pendant notre tour de France, le second en juin 2016 à l’occasion de leur événement La Borderie en Vert.
Super accueil, authentique engagement pour l’environnement et la “biodiversité locale” comme ils aiment à dire. On recommande chaudement que ce soit pour de la détente pure (piscine avec filtration naturelle !) et la découverte des environs, ou pour faire un troc de compétences en échange du gîte et du couvert.

Catherine et Jean-Yves m’ont accueillis pour un HopTrip d’une semaine en mai 2017. C’était une super expérience sur tous les plans !
J’ai découvert en quoi consiste concrètement une structure touristique écoresponsable (je citerai pêle-mêle les panneaux solaires, les toilettes sèches, le compost, l’alimentation majoritairement bio, les nombreuses lectures disponibles sur l’écologie et la toute nouvelle tiny house !).
Pendant la semaine, nous avons mené plusieurs petits chantiers en équipe : tailler et peindre des panneaux en bois pour la fête des 10 ans de la Borderie, mettre à jour le jeu de piste, mais aussi planter des pommes de terre ou encore repeindre la maison des insectes… Et bien sur, faire des câlins à Charly, l’âne de la Broderie !
Nous avons aussi passé du temps tout simplement à discuter et à échanger ensemble, et avec les nombreux visiteurs du lieu, autour d’un verre ou d’un bon repas. Je me suis rapidement sentie “comme à la maison”, merci Catherine et Jean-Yves pour tout !

Maud Vannelli
3 julio 2017 23 h 13 min

Un Hoptrip de folie lors d’un chantier participatif avec une partie de l’équipe Hopineo. La Borderie est un havre de paix où Jean-Yves et Catherine sont aux petits soins pour faire découvrir leur territoire et leur terroir. Merci pour votre engagement!

You must be conectado to post a comment.

Otros HopHosts en el mismo lugar: